VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

LES DERNIERS ARTICLES DE NOTRE BLOG

Click and Collect

Le commerce électronique a offert un tout nouveau monde d’options aux clients. À une époque où la distance est priorisée pour le bien de la santé, cliquer et collecter a naturellement connu une augmentation de sa pertinence et de son importance. À l’heure actuelle, rester à l’intérieur aide les acheteurs et les détaillants, ainsi que leurs employés, à rester en sécurité. Mais au-delà de la période COVID-19, le click and collect a encore un bel avenir. Certains clients voudront peut-être «sortir en restant à la maison», où ils n’auront pas à payer de frais supplémentaires comme le paiement de pourboires ou d’essence dans leur voiture vers et depuis un endroit. Ils peuvent profiter du confort d’un dîner chez eux. Bien que cela concerne l’industrie de la restauration, déjà bien familiarisé avec la cueillette de repas, la commande en ligne et la cueillette de produits dans des magasins spécialisés dans les articles pour la maison, la mode et même l’épicerie pourraient encore avoir du succès.

Qu’est-ce que le Click and Collect?

Click and collect est tout simplement cela: cliquez pour acheter en ligne, puis récupérez-le dans le magasin le plus proche. Aujourd’hui, les acheteurs peuvent rechercher et acheter des produits en quelques minutes sans jamais entrer dans un magasin en raison des achats en ligne et mobiles. Tant pour les détaillants que pour les consommateurs, la réalisation est de plus en plus importante dans le parcours d’achat et peut avoir autant d’importance que le produit que vous vendez ou achetez.

Click and collect et la livraison locale:  

Les détaillants s’adaptent aux nouvelles façons de vendre pendant l’ère COVID-19, se déplaçant rapidement pour mettre en œuvre des options de clic et de collecte ou de livraison locale. Click and Collect permet aux détaillants de recevoir et de distribuer leurs produits de la même manière qu’ils le feraient dans leur magasin physique, tandis que la livraison locale confie au marchand la responsabilité de coordonner la livraison, au lieu de compter sur un fournisseur. Les frais de livraison locaux sont généralement moins élevés ou même gratuits.

Alors que les marques d’autres secteurs évoluent au cours de la pandémie, la demande augmente pour les deux options: le clic et la collecte se révèlent être un peu une grâce salvatrice pour certains. Pendant la première vague du covid-19, les commandes click and Collect des marchands physiques ont connu une hausse de 443%.

Du côté de la livraison locale, pendant cette même période, les commandes de livraison ont augmenté de 600%.

Pourquoi les entreprises préfèrent le Click and Collect ?

  • Ils paient déjà des baux dans des magasins de vente au détail ou des entrepôts où les clients peuvent quand même venir (faire la queue à l’extérieur, attendre en bordure de rue, etc.)
  • Ils ont un personnel limité, donc cliquer et collecter est une meilleure option car cela ne nécessite qu’un ou deux employés disposant de l’espace / des outils existants dont ils disposent déjà
  • Ils n’ont pas d’employés qui peuvent livrer ou une automobile à utiliser ou sont bloqués dans un contrat existant avec des entreprises de livraison
  • Ils se sont mis en ligne récemment et leurs clients locaux ont l’habitude de venir dans leur magasin

Et en ce qui concerne les livraisons locales ?

  • Ils ne disposent pas d’un emplacement physique auquel un client peut se rendre
  • Ils vendent de gros articles à livrer ou des articles à configurer, etc.
  • Ils veulent utiliser du personnel sans travail comme livreurs
  • Ils opèrent dans un espace avec de fortes attentes de l’industrie (ex: restauration rapide)
  • Ils sont venus en ligne récemment et la livraison locale est leur seule option car ils ne peuvent pas être physiquement ouverts en raison des lois de verrouillage. 
  • Il y a toujours un élément personnalisé et en personne: les clients peuvent interagir en toute sécurité avec la marque et une personne qui dépose leur commande. Pour les règles de distanciation sociale, cela offre davantage un service de «gant blanc» que de devoir quitter leur maison et venir chez vous, comme pour le ramassage


Ce que nous pouvons retenir du cliquer et collecter :

Les habitudes d’achat sont radicalement différentes maintenant à cause du COVID-19. Mais peut-être a-t-il accéléré l’inévitable. Les gens ne veulent pas faire la queue, problèmes de santé ou non. Le retour aux modes d’achat «normaux» trahit l’évolution et la trajectoire du commerce en général. Une chose dont nous pouvons être sûrs, c’est que les consommateurs aiment les options qui correspondent à leur vie.

Digitalisation & Covid-19

Qu’est-ce que la digitalisation ?
La digitalisation consiste en la numérisation de documents afin de les sauvegarder sur un support informatique. Tous les types de documents peuvent être digitalisés, papiers, vidéos, photographiques ou bandes sonores.
Désormais, tout peut se traiter en ligne et c’est le principe même de la digitalisation.
Sachez que la transformation digitale existe depuis l’arrivée d’internet.
Ainsi, le courrier a été remplacé par l’e-mail, les magasins par les boutiques en ligne et les salons par les forums web.
La digitalisation ne s’arrête pas là. De nos jours, elle comprend également le paiement électronique, les réseaux sociaux ou encore les caisses automatiques. Ce processus est tellement fréquent que l’on peut affirmer que la société se transforme grâce au numérique.
Pourquoi la digitalisation ?
En engageant une démarche de transformation digitale, une entreprise s’assure de ne pas sombrer dans l’obsolescence, et renouvelle aussi bien ses outils que la composition de ses équipes d’une façon qui lui permet d’aborder l’avenir avec confiance.
La transformation digitale des entreprises a également pour but de favoriser les échanges avec les clients, notamment par l’amélioration du marketing.
Le stockage et le traitement des données clients est désormais beaucoup plus simple que par le passé, et permet un accompagnement personnalisé automatique.
Quels sont les enjeux de la digitalisation ?
Côté entreprise la digitalisation va améliorer différents aspects : Gain de temps dans les process. Une communication plus rapide et simplifiée entre les différents métiers au sein d’une même entreprise, et permet d’utiliser l’intelligence collective. … La communication coûte moins cher, car elle est mieux ciblée.
Nous arrivons donc à parler de l’actualité du moment …
La Digitalisation et covid-19 :
La crise sanitaire actuelle empêchant les contacts physiques, a pour conséquence de développer les usages de dématérialisation et du télétravail. Les activités des entreprises ont dû s’adapter et la solution pour permettre aux salariés de rester en contact et de collaborer à distance, est de fait, le recours au digital.
la digitalisation offre aux entreprises une meilleure capacité à s’adapter aux changements. Notamment aux changements impératifs et immédiats que le confinement impose.
Le digital apparaît ici comme une solution primordiale. De nombreuses situations peuvent en témoigner : qu’il s’agisse du télétravail et des visioconférences, du développement de la télémédecine, du domaine de l’éducation avec les cours en ligne, ou encore du secteur du retail, où de nombreux commerçants ont développé des sites de e-commerce. Les activités digitales sont effectivement en hyper-croissance.
Avoir recours au digital peut cependant mettre en péril la sécurité des données : faille de sécurité, cyber-attaques, négligence des utilisateurs…
Il sera alors nécessaire de se former, de se faire accompagner et d’être vigilants face aux risques que présente le recours au digital.
Sachez que mondesigner.net vous garantie la sécurité de votre site internet ou de votre application mobile.

Beaucoup de créateurs de sites finissent par utiliser WordPress, qu’ils soient amateurs ou experts. Il y a beaucoup de raisons qui expliquent pourquoi tant de personnes investissent dans la plate-forme. Plus de 35% des sites internet sont propulsés par WordPress.

Voici 10 très bonnes raisons qui vous aideront à décider si vous aussi vous souhaitez utiliser WordPress pour votre site internet :

  1. La liberté d’action : WordPress se télécharge gratuitement. Vous pouvez l’utiliser et le modifier comme vous voulez. WordPress vous laisse concevoir votre site selon vos goûts.
  2. Facilité d’utilisation : Beaucoup de personnes utilisent WordPress afin de créer leurs sites web, simplement parce qu’il est simple à utiliser.
  3. Personnalisable avec des thèmes : WordPress vous donne accès à des milliers de thèmes . Vous pouvez simplement en sélectionner un et rendre votre site visuellement parfait.
  4. Personnalisable avec des plugins : Une des raisons principales qui fait qu’on aime WordPress .
  5. Référencement facile : WordPress a été conçu de sorte à produire des marqueurs sémantiques. Cela l’optimise pour le référencement naturel .
  6. Facilité de gestion : WordPress possède un système de mise à jour intégré qui facilite les choses .
  7. Sûr et sécurisé : WordPress et conçu avec une très bonne sécurité. 
  8. La polyvalence médias : WordPress un CMS (gestionnaire de contenu) qui vous permet d’ajouter différents médias comme des vidéos, des images et des sons sur votre site .
  9. Puissant dès le départ : Une fois installé, vous pouvez vous lâcher. Vous n’avez pas besoin d’aller chercher d’autres add-ons ou plugins.
  10. Flexible : En tant que plate-forme, il est extrêmement flexible et versatile. Il peut alors être utilisé de différentes façons, de l’hébergement de site commercial à haut trafic au blog personnel.

*Source : WP-FORMATION*

Imprimez les formes de vos cartes sur du papier colorées si vous en avez pas il y en a la, découpez les ajoutez des petits yeux animé que vous trouverez ici pour un ou deux euros , et laissez vos enfants faire le decoupage de ces drôles de petit monstres !

*Source : Crazy Little Projects*

HAUT
Une question ?